COSOR Ltd. :
La ligue burundaise des droits de l’homme est une organisation qui a été radiée au Burundi et qui travaille maintenant à partir de l’Ouganda. Les membres de la Ligue Iteka qui vivent en exil depuis 4 ans ont créé une organisation, Cohésion et Réhabilitation Sociale – COSOR, qui a un caractère de développement socioéconomique.
Objectif :
- Contribuer à la transformation intégrale des jeunes des communautés défavorisées en leur offrant une formation, un renforcement de leurs capacités et une introduction à des initiatives qui changent la vie.
Pour cela ils mobilisent des ressources afin de créer des opportunités d’éducation pour les enfants vulnérables, ils s’assurent que les enfants sont en sécurité, en bonne santé et protégés à la maison, à l’école et dans leurs communautés, ils facilitent la réhabilitation des enfants qui ont subi des traumatismes par le biais du sport, de la musique, de la danse et du théâtre et enfin ils soutiennent les initiatives communautaires en mettant l’accent sur l’utilisation de pratiques durables pour améliorer le développement.