Collaboration avec Planète Amazone

En juin, nous avons assisté à la première de la projection du film « Amazonia, Cœur de la Terre Mère” réalisé par Gert-Peter Bruch et la Princesse Esméralda de Belgique. Ce film a pour objectif de mettre en avant les luttes des populations autochtones pour la démarcation et la sécurisation des terres indigènes ainsi que la reconnaissance de l’écocide en tant que crime contre la paix.

Le film nous transporte au cœur de la forêt amazonienne grâce à des images d’archives et par des rencontres avec des chef.fes de peuples autochtones. Il appelle à réfléchir à notre responsabilité envers les générations à venir.

Nous avons déjà travaillé par le passé avec la Princesse Esméralda de Belgique et c’était un plaisir de renouer ce lien via Planète Amazone. En tant qu’association engagée pour la justice climatique, la protection de la biodiversité et les droits des populations autochtones, M.A.T.M. apporte un soutien à Planète Amazone lors de l’étape belge de leur tournée d’impact.

Lors de la tournée, le film sera projeté en entier dans plusieurs universités belges suivi d’un échange avec le réalisateur et différents invités. Ces projections sont ouvertes au grand public et sont gratuites. Il est encore temps de s’y inscrire !

Voici les dates de la tournée en Belgique :

  • 18 novembre à Liège
  • 19 novembre à Namur
  • 21 novembre à Anvers

PLANÈTE AMAZONE est une organisation non gouvernementale d’intérêt général avec statut d’observateur à l’ONU, agissant pour la préservation et la restauration des forêts et des autres écosystèmes de la Terre, en collaboration étroite avec les peuples indigènes du monde entier et leurs alliés. Elle a été fondée en France en janvier 2012 sous le statut d’association loi 1901 par Gert-Peter Bruch, réalisateur et activiste engagé depuis plus de trente ans pour la protection de l’Amazonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *