logotype

Voyages d'immersion

 

Pour sortir des sentiers battus, pour rencontrer plutôt que visiter, pour briser les barrières…

Le voyage d’immersion est né de la fusion entre tourisme communautaire et volontariat, de la recherche d’une authenticité et d’une expérience profondes accessibles à tous. Vivre une autre vie le temps de vacances. Il s’agit de cohabiter une, deux, trois semaines ou plus, avec une (ou plusieurs) communauté(s) autochtone(s). Partager leurs habitudes de vie en toute liberté. Loin des routes touristiques, des hôtels de gringos et de la course aux visites, prendre le temps de rencontrer, partager, vivre…

En pratique, le voyageur choisit une ou plusieurs communautés et le temps qu’il veut y rester. Il est conseillé de cohabiter au minimum une semaine avec une même communauté pour se donner le temps d’une rencontre véritable. Aucune activité n’est imposée mais les possibilités sont nombreuses : accompagner les personnes dans leurs occupations quotidiennes de semailles, récolte, soins aux animaux, construction ; à la rivière ou sur le chemin de l’école ; apprendre à cuisiner les mets locaux ; participer aux activités communautaires… C’est aussi le contexte rêvé pour pratiquer l’espagnol, peu importe son niveau (une petite base étant conseillée pour faciliter la communication, mais rien n’empêche de se lancer dans une immersion totale !). Et pourquoi pas proposer un échange en partageant ses connaissances du français ou autres…

 

Camino a Casas Viejas

 

À partir de 200 € pour 1 semaine, 450 € pour 1 mois, hors vol

Durée, dates et choix de communauté selon l’envie.

 

En savoir plus ? Recevoir notre catalogue de voyages ?

Ecrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au 02 888 79 33

Téléchargez notre catalogue -> cliquez-ici.