logotype

Où partir ?

Il est possible de partir chez nos différents partenaires en Amérique centrale et du Sud : Nicaragua, Costa Rica, Guatemala, Pérou, Equateur etc.

Les femmes waorani

L'association AMWAE propose de recevoir des volontaires intéressés de séjourner dans la communauté pour découvrir leur culture et leur travail en tant qu'organisation de femmes indigènes, en Amazonie équatorienne. [Plus d'informations sur les femmes waorani]

 

La UPOCAM

Possibilité de travailler à la UPOCAM, en Equateur, dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie des familles paysannes dans la province de Manabi, reconnue comme étant une région agricole avec une forte présence d'agriculture familiale. Elle met ainsi en place des projets de développement agroécologiques et des activités économiques complémentaires telles que le tourisme communautaire. [Plus d'informations sur la UPOCAM]

    

 

La Confédération Nationale Agraire (CNA)

La Confédération, qui défend l'agriculture durable et la souveraineté alimentaire, travaille en partenariat avec des communautés indigènes péruviennes en proposant aux femmes agricultrices des formations sur différentes thématiques telles que l'agriculture durable, le changement climatique ou encore la participation et l'éducation.

Grâce à des espaces de plaidoirie politique, l'objectif est de permettre à ces femmes de rédiger des propositions face aux effets négatifs du changement climatique ou aux problèmes de l'égalité des sexes.

Nous lui apportons notre soutien, notamment par l'envoi de volontaires et de stagiaires. 

 

Asomobi

Il est possible de séjourner au sein de la communauté Biolley, au sud du Costa Rica, et de travailler avec l'association Asomobi, une association de 37 femmes issues de la communauté. Elle propose des services touristiques basés sur l'écotourisme, la culture et la récolte du café dans un objectif durable et équitable, ainsi qu'une gestion environnementale et sociale.

 

Intéressés par l'un de ces projets ? Contactez-nous via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.