logotype

Festival des Sortilèges

Le 10 mai 2018, le festival Sortilèges, la rue et vous a fêté ses 30 ans ! Et quelle fête ! Peu de soleil mais beaucoup d’énergie et de bonne humeur! Les rues d’Ath étaient pleines de spectacles attirant les festivaliers dans tous les sens. Pour nous, c’était que la deuxième année que nous participions au village associatif. Notre stand proposait une animation de questions/réponses sur notre partenaire amazonien Sarayaku et parallèlement, Tatiana réalisait un animation sur le tri des déchets en mode course relais ! Les enfants étaient enchantés.

Mais la grande réussite de cette journée fut l’artisanat. Les bijoux confectionnés par nos partenaires en Amérique Latine ont remporté un franc succès ! Ce qui est génial puisque l’argent récolté va directement pour leurs projets de protection de l’environnement ! Les festivaliers sont rentrés chez eux décorés avec des graines d’Amazonie.

   

 

Le jeudi 25 mai 2017 s'est déroulé le festival des arts de la rue à Ath : Sortilèges ! La 29ème édition, mais une première pour MATM ! Nous avons eu l'opportunité de faire partie du village associatif pour sensibiliser le public sur la situation de l'Amazonie et sur notre coresponsabilité en tant que consommateurs par rapport à la destruction de cette vaste forêt ... Nous avons donc réalisé l'animation "Les indiens contre les géants du pétrole" de la communauté de Sarayaku : des questions/réponses sur leur mode de vie pour ensuite construire une frontière de vie !

#LAmazonieNousProtègeProtègeLa