logotype

Conditions

Le but premier du volontariat n'est pas tant de travailler sur place mais surtout de mieux connaitre la culture, de partager la vie des gens et de valoriser leur volonté de surmonter les difficultés. C'est également une opportunité de participer à un projet concret dans le Sud, d'être sensibilisé à des problématiques cruciales et d'en informer d'autres ensuite.

 

Qui peut partir ?

Si tu es simplement désireux de découvrir une autre culture en participant à un projet concret, durant un minimum de trois mois.

Nous proposons également aux groupes des mouvements de jeunesse de participer à cette unique expérience.

 

Comment s'y prendre ?

Dans un premier temps, nous t'invitons à venir dans nos bureaux pour te rencontrer et discuter de ton projet, de tes attentes, de tes craintes. Nous construisons ainsi ensemble ton séjour, en collaboration étroite avec le partenaire chez qui tu te rendras.

Avant ton départ, deux journées de formation obligatoires sont prévues pour préparer ton voyage : une première basée sur les thèmes de l'interculturalité, des chocs culturels et des stéréotypes et préjugés. La deuxième, quant à elle, est focalisée sur la situation socioéconomique et politique de ton pays ou de ta région de séjour.

 

Pour plus d'informations, contactez notre chargée de volontariat, Cynthia Massin : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. - 02/888.79.33