logotype

Marches pour le climat

 

RISE FOR CLIMATE

Le samedi 8 septembre 2018, l'équipe de MATM était aux côtés de ce millier de citoyens qui se sont réunis devant le Parlement européen, afin d'exiger de leurs élus et gouvernements qu'ils prennent des mesures plus drastiques pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le samedi 6 octobre 2018, nous étions également sur place, plus nombreux encore, pour ce deuxième rassemblement. Un moment fort, entre le discours de Greta Thunberg, cette jeune fille suédoise qui fait grève à l'école pour le climat, et un flashmob au message clair : ce n'est que tous ensemble que l'on pourra faire changer les choses !

Le samedi 3 novembre 2018, lors du troisième et dernier rassemblement avant la grande marche pour le climat, MATM a eu l'occasion de prononcer un discours devant le Parlement européen !

 

CLAIM THE CLIMATE

C'est un record : le dimanche 2 décembre 2018, 75.000 Belges ont arpenté les rues de la capitale pour le Climat. Ensemble, les citoyens et organisations exigeaient une politique climatique socialement juste et ambitieuse !